Rugby Référé d'une association anti-alcoolisme contre le parrainage
L'association de prévention de l'alcoolisme Anpaa a saisi la justice en référé pour demander l'interdiction du parrainage de la coupe du monde de rugby par la marque de bière néerlandaise Heineken, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'audience aura lieu mardi au Tribunal de grande instance de Paris, a précisé l'Anpaa, qui "considère que ces publicités en faveur d'Heineken et ces opérations de parrainage sont illégales et constituent un trouble manifestement illicite au regard des dispositions du Code de la santé publique".
Notant que cette marque figure sur le site internet officiel de la coupe du monde et "sur diverses banderoles et pancartes affichées dans des bars/restaurant ou rues de la capitale", l'association "demande au tribunal de condamner la société Heineken ainsi que le comité d'organisation de la coupe du monde de rugby 2007".
L'Anpaa demande à la justice d'interdire "de diffuser les publicités Heineken (directe et indirecte) dans tout support publicitaire, et sur tout site internet, ainsi que sur les banderoles, calicots et affiches présentes dans les rues de la capitale et à l'intérieur des bars restaurants et brasseries". Elle réclame notamment une peine d'astreinte de 10.000 euros par infraction constatée et par jour de retard.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :