Login

Féveroles Les rendements sont bons

Alors que les récoltes de féveroles touchent à leur fin, l’heure est au bilan. Les rendements sont globalement bons et la qualité, satisfaisante pour les grains bruchés, montre une grande variabilité pour les grains tâchés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Unip et Arvalis)
« Dans les principales régions - Picardie, Ile-de-France, Normandie et Nord-Pas-de-Calais, il se confirme que les rendements sont bons à très bons, souvent entre 50 et 70 q/ha, avec des pointes à 80 q/ha » annonce Proléa. Quelques cas d’échecs à moins de 40q/ha ont cependant été observés, liés à la maîtrise des maladies, rouille brune notamment et à la qualité d’implantation.

Les rendements dans le Sud-Ouest et le Centre-Est sont nettement moins bons, surtout en féveroles d’hiver, autour de 30 à 40q/ha.

Les premières estimations sur la qualité des féveroles récoltées fin août laissent apparaître de bons résultats pour les grains bruchés, là où les préconisations de traitement ont été bien suivies. Par contre, les résultats pour les grains tâchés sont beaucoup plus variables au sein même d’une région.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement