Login

Emmanuel Sergent, abonné Terre-net PRO (18) « Terre-net correspond à ce que je cherche »

Emmanuel Sergent est un fidèle abonné de Terre-net. Malgré la lenteur sa connexion Internet bas débit, il consulte Terre-net tous les jours. Il attend son passage à l’Adsl avec impatience pour profiter encore plus de tous les services offerts par son journal électronique favori. Témoignage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Carte d’identité

  • Earl Le Guénetin
  • 170ha de cultures
  • 36ha de prairies
  • 200 chèvres
  • Transformation en fromage

Emmanuel Sergent est polyculteur-éleveur dans le Cher à Thauvenay. Abonné Terre-net PRO depuis près de 7 ans, il se connecte tous les jours à son quotidien agricole : « La première chose que j’ai utilisée, et ça l’est toujours, c’est la météo. L’avantage ? C’est que la météo sur la petite région, c’est très précis. Quand j’ai quelque chose à faire, je regarde avant : ça me sert de référence. Il y a des périodes où je peux regarder 2 fois par jour. » L’agriculteur s’est également penché sur les prévisions météo à long terme : « J’ai regardé car je voulais voir la tendance pour l’hiver. Cela m’a conforté par rapport à mes semis. Je trouve cela très bien, les explications sont claires. »

Une autre source d’information

Bien qu’il vende toute sa production à la coopérative au prix moyen, Emmanuel Sergent est très attentif aux cours et marchés : « Je regarde souvent les cours. C’est intéressant d’avoir une autre source d’information que ce que la coopérative nous donne. » L’abonné apprécie les conseils en stratégies de commercialisation et la réactivité de mise à jour de l’observatoire des marchés.

Dans quelques jours, Emmanuel Sergent sera connecté à Internet par Adsl. Très impatient de profiter encore plus Terre-net, il s’est déjà prévu un programme : forums, Terre-net web TV ou Terre-net occasions… « Les forums, ça fait un petit moment que ça me taraude, je vais tester cet hiver » se promet l’agriculteur.

Information et ouverture

 Avec Terre-net, Emmanuel Sergent a trouvé le journal qui lui ressemble : « Je suis assez curieux de nature. Plus il y a d’informations, plus c’est ouvert et plus ça m’intéresse. La mise en page a beaucoup changé depuis pas mal d’années, c’est vraiment bien. Terre-net correspond à ce que je cherche. Je m’en sers vraiment comme un journal. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement