Fruits La distribution gratuite ne va pas renforcer leur "valeur" (Interfel)
L'encouragement des Pouvoirs Publics à la distribution gratuite de fruits frais dans les écoles ne va pas renforcer leur "valeur", estime Interfel, l'inteprofession des fruits et légumes, mardi dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Des distributions gratuites de fruits frais de saison pourraient commencer dans les écoles dès la rentrée prochaine, a estimé le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, dans une interview au Parisien publiée lundi. "C'est une manière de rendre ces aliments, bons pour la santé, plus accessibles, et d'atteindre les enfants les plus défavorisés", ajoute-t-il. Pour Gilles Vignaud, le président d'Interfel, "il n'est pas acceptable de considérer que le premier frein à la consommation de fruits et légumes est leur prix".
M. Barnier a considéré, dans cette interview, que les Français "ne sont pas fâchés avec les fruits et les légumes, c'est leur portefeuille qui l'est" et qu'il "faut arriver à des prix plus abordables pour le consommateur et plus équitables pour le producteur". M. Vignaud lui répond que l'interprofession attend "toujours" des Pouvoirs Publics "les soutiens financiers pourtant promis" plutôt qu'un "soutien moral" aux différents travaux menés pour facilité une meilleure "accessibilité" aux fruits et légumes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :