Fruits/Légumes Michel Barnier va recevoir la filière le 23 novembre
Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier va recevoir les dirigeants de la filière fruits et légumes le 23 novembre pour étudier les solutions à apporter pour que les Français en consomment plus, a indiqué mercredi à l'AFP le ministère.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Français ne consomment toujours pas assez de fruits et légumes, malgré les recommandations officielles d'en manger au moins cinq par jour, selon une expertise scientifique collective (Esco) publiée mardi par l'INRA (Institut national de la recherche agronomique). M. Barnier a déjà indiqué qu'il souhaitait que des distributions gratuites de fruits frais de saison commencent dans les écoles dès la rentrée prochaine.
Les Français, avec 340 grammes en moyenne par jour et par personne, sont encore en-dessous de la recommandation (400g/jour) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), selon l'INRA. Les quantités achetées par les Français ont baissé de 12% pour les fruits frais et de 14% pour les légumes frais (hors pommes de terre) entre 1997 et 2005, selon Interfel, l'interprofession des fruits et légumes, qui a pour ambition de faire doubler la consommation en 10 ans (10 en moyenne par personne en 2010 contre 4,7 en 2000).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :