Restauration collective et OGM Les décrets sont prêts (Jean-Louis Borloo)
Le décret portant création de la Haute Autorité sur les OGM et celui imposant une part de "bio" dans les cantines d'Etat sont prêts et seront publiés "avant Noël", a indiqué vendredi à l'AFP le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Par ailleurs, un "premier paquet" de textes législatifs déclinant les mesures adoptées lors du Grenelle de l'environnement, dont la loi sur les organismes génétiquement modifiés ou les normes dans le bâtiment, sera soumis au Parlement dès décembre pour adoption avant le 9 février. "Compte tenu des municipales - et de la masse de décisions concernées - on doit découper le texte en deux parties: une Grenelle 1 avant le 9 février et l'autre en avril, après la césure", a expliqué Jean-Louis Borloo.
Ce premier "paquet" devrait également inclure les bonus/malus sur une vingtaine de familles de produits - que le ministre a refusé de préciser pour ne "pas créer d'attentes du marché" - et "si possible" la programmation de "l'ensemble du paquet ferroviaire" qui concerne l'extension des lignes à grande vitesse.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :