OGM Décision sur la clause de sauvegarde dans les "tout prochains jours"
Le président Nicolas Sarkozy a indiqué jeudi qu'il prendrait une décision "dans les tout prochains jours" sur l'activation de la clause de sauvegarde, qui permettrait à la France d'interdire provisoirement le seul OGM cultivé en France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous aurons l'occasion d'annoncer une décision dans les tout prochains jours", a déclaré M. Sarkozy lors de la conférence de presse qui clôturait le XXe sommet franco-espagnol à l'Elysée. "M. le Premier ministre et moi-même, nous avons déjà commencé à travailler, on peut le dire, tard hier soir sur cette question. J'ai tenu dans ma conférence de presse des propos extrêmement précis", a-t-il poursuivi.
Lors de sa conférence de presse mardi, Nicolas Sarkozy avait promis de recourir à la clause de sauvegarde pour suspendre la culture du seul OGM cultivé en France, le MON 810, "en cas de doute sérieux". La Haute autorité provisoire sur les OGM a fait état de "doutes sérieux" sur le maïs MON 810, dans un avis remis mercredi au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :