Justice Echange de coups entre pro et anti-OGM en marge d'un procès
Une centaine d'agriculteurs ont échangé des coups avec des opposants aux OGM, vendredi à Montauban, en marge du procès devant le tribunal correctionnel d'un Faucheur volontaire convoqué pour "refus de prélèvement biologique", a constaté un correspondant de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Réunis devant le tribunal correctionnel, où ils avaient participé à un pique-nique à l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, les agriculteurs, qui contestent l'attitude des Faucheurs volontaires, ont empêché les anti-OGM d'entrer dans le palais de justice, situé en centre-ville de Montauban. S'en est suivie une mêlée au cours de laquelle des coups ont été échangés sans faire de blessés, a-t-on précisé de source policière.
Le procès du Faucheur volontaire, âgé de 26 ans et domicilié à Moissac (Tarn-et-Garonne), qui refusait tout prélèvement d'ADN après sa participation à un fauchage d'OGM en 2005, a été renvoyé au 8 février en raison de l'absence de son avocat. Partisans et adversaires des OGM du Tarn-et-Garonne s'étaient déjà fait face à l'occasion du rassemblement national des Faucheurs volontaires, fin août 2007 à Verdun-sur-Garonne. Quelque 200 gendarmes avaient dû s'interposer à deux reprises pour tenir les contre-manifestants à l'écart des anti-OGM.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :