Steaks hachés Nouveau rappel par Socopa, au nom du principe de précaution
Le groupe coopératif Socopa a décidé de procéder à un nouveau rappel de steaks et viande surgelés, par mesure de précaution, à la suite de l'affaire des steaks avariés qui avaient été vendus dans plusieurs grandes surfaces en mars, indique un communiqué reçu vendredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les produits concernés sont des steaks hachés surgelés de la marque Leader Price et de la viande hachée, des merguez et des boulettes de boeuf vendues au rayon frais sous les marques Valtero, Bif Tonic, Bien Vu, Carrefour, Casino, Numero Un, Chanfrais, Maitre Boucher, indique la Socopa.
Le groupe précise toutefois que les analyses effectuées sur ces produits ne montraient pas de présence de la bactérie E. Coli, mais qu'il a préféré les rappeler "dans le cadre du principe de précaution", dans la mesure où ils "incorporaient en très faible quantité de la matière première de même origine que celle qui avait fait l'objet d'un rappel le 21 mars".
Début mars, près de deux tonnes et demie de viande, à forte teneur en bactérie E. Coli, en provenance de l'abattoir Socopa de Coutances (Manche) avaient été vendues dans une centaine de magasins Carrefour et Monoprix. Les consommateurs n'avaient alors été alertés de la contamination que 10 jours après. Socopa précise dans son communiqué que les numéros des lots concernés ont été communiqués aux distributeurs et sont affichés dans les magasins.
Un numéro vert (0 800 800 933) a également été mis en place pour répondre aux questions des consommateurs. Cette mesure de rappel a été prise en concertation avec la Direction générale de l'alimentation (DGAL) et la Direction des services vétérinaires, ajoute la Socopa.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :