Login

Lin C’est l’heure d’apporter le zinc

C’est au stade premières feuilles apparentes du lin que les conseillers de la chambre d’agriculture de Seine-Maritime recommandent d’apporter le zinc.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Attendre 48h entre l'insecticide et
l'apport de zinc en présence de nombreuses
piqûres d'altises (© B.N., terre-net)
« Le lin est au stade premières feuilles apparentes. C’est le bon stade pour l’apport de zinc. Le sulfate de zinc à 4 kg/ha convient toujours » signalent les conseillers de la chambre d’agriculture de Seine-Maritime dans leur dernier avertissement agro-météo. Ils préconisent de respecter un délai de 48h entre l’insecticide et le zinc si la parcelle présente de nombreuses piqûres d’altises afin qu’elles puissent cicatriser.

« Le traitement zinc est recommandé systématiquement en cas d’utilisation de semences non pelliculées avec du zinc. Avec des semences pelliculées, on peut se passer de ce traitement, sauf cas particulier de parcelle à risque, à cause notamment du pH élevé ou d’un apport d’amendement calcique récent » précisent les conseillers.

Retrouvez l’avertissement agro-météo complet sur le site de la chambre d’agriculture de Seine-Maritime, lien direct actuellement en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement