Login

Texte OGM François Fillon accuse la gauche d'avoir "réussi un coup politique"

François Fillon a accusé mercredi à l'Assemblée nationale l'opposition d'avoir "réussi un coup politique" qui "n'est ni significatif, ni constructif" en obtenant la veille le rejet du texte sur les OGM.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 Pour aller plus loin :

« OGM : la France village gaulois ? »

Dossier spécial à lire sur Terre-net.fr pour vous faire votre propre opinion.
Avec le point sur les OGM en France, en Europe et dans le monde.
Cliquer ICI.

"J'en conviens, hier la gauche à réussi, bien malgré elle, un coup politique qui n'est ni significatif, ni constructif", a déclaré le Premier ministre en réponse au président du groupe PS Jean-Marc Ayrault qui l'interrogeait sur sa "conception de la démocratie" au moment où une réforme de la constitution est en discussion. "Il n'y pas d'institutions démocratiques qui consistent à donner à la minorité le pouvoir que le peuple a donné à la majorité", a fait valoir M. Fillon.

"Ce que vous avez fait hier c'est un mauvais coup porté au Grenelle de l'environnement qui avait permis d'aboutir à un équilibre que vous-même vous n'avez jamais pu obtenir", a ajouté M. Fillon, reprochant au PS de ne pas "s'inscrire dans un processus de dialogue et de recherche de consensus". Sur ce dossier des OGM, "vous avez beaucoup à vous faire pardonner", a estimé M. Fillon.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement