Lyon Les agriculteurs lèvent le blocus du port Edouard Herriot
Environ cent cinquante agriculteurs qui bloquaient depuis lundi soir les accès du port Edouard Herriot à Lyon pour protester contre la hausse des prix du gazole ont levé leurs barrages mercredi vers midi, a-t-on appris auprès des syndicats et de la direction.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"A l'issue d'une réunion au ministère de l'agriculture, ils ont décidé de lever le barrage et depuis midi la circulation est en cours de rétablissement, le port n'est plus bloqué", a déclaré à l'AFP le directeur du port Mathieu Duval. "On a pu rencontrer le préfet de région mardi sur le site et on a pu lui faire passer nos revendications", a expliqué pour sa part Jean-Pierre Royannez, président de la FRSEA Rhône-Alpes, se disant satisfait des décisions prises lors de la réunion mercredi matin au ministère de l'agriculture avec les présidents de la FNSEA et des JA.
"Le ministre Michel Barnier s'est engagé à avancer à la semaine prochaine une réunion prévue fin juin, notamment avec les pétroliers et ceux qui pourront amener des économies de charges sur nos exploitations", a-t-il dit. "Beaucoup de choses vont être analysées et se discuter. On a ouvert beaucoup de dossiers et il faut attendre qu'ils avancent pour voir ce qui en ressort", a-t-il dit, ajoutant : "On va rester vigilants et on reste mobilisés pour bien surveiller ce qui va se négocier".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :