Banques Le crédit agricole dans la tourmente de la crise des subprimes
Le bénéfice de Crédit Agricole S.A. est inférieur de 94 % à celui de 2007 au cours de la même période. Coté à environ 15 euros, le titre a perdu en un an 40 %.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les derniers résulats financiers annoncés par Crédit Agricole SA jeudi 28 août donnent une nouvelle idée des pertes colossales subies par la banque des agriculteurs depuis un an. En particulier, par sa filiale spécialisée dans le financement et l’investissement.
Par rapport au second trimestre 2008, le bénéfice de 76 millions d‘euros est inférieur de 94% par rapport à celui de 2007 au cours de la même période.
Ces résultats traduisent l’écart entre les bonnes performances des caisses régionales spécialisées dans la banque de détail, à l’abri de la crise des marchés interationaux et, les activités financières de Crédit Agricole S.A..
Valeur de portefeuille réduite de 40 %
Le produit net bancaire pour la banque de détail a ainsi progressé de 16% au premier semestre reflétant selon la banque "une activité commerciale robuste, ainsi qu'une forte croissance organique à l'international".
En attendant, les détenteurs d’actions Crédit Agricole S.A ont vu la valeur de leur portefeuille réduire de 40%. Le titre est passé depuis un an de 25 euros environ à moins de 15 euros. Le titre était même coté 11,40 euros le 15 juillet dernier. Le redressement constaté ces derniers jours n’est pas suffisant pour masquer la dépréciation du titre Crédit Agricole S.A durant ces derniers mois.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :