Biocarburant 1,8 milliards de litres de diester produits en 2008
Avec 1,8 milliards de litres de diester produit en 2008, la filière diester emploie près de 2 millions d’hectares de culture (colza et tournesol).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En 2009, la production est estimée à 2,3 milliards de litres (© Terre-net Média) |
La production annuelle française prévue pour 2008 devrait atteindre 1,6 millions de tonnes, soit plus de 1,8 milliards de litres. En 2009, la production est estimée à 2,3 milliards de litres. En France, sept usines reparties sur tout le territoire produisent du diester : Grand Couronne (76), Compiègne (60), Sète (34), Le Mériot (10) Montoir (44), Bordeaux (33) et Cappelle-la-Grande (59).
Ces 1,8 milliards de litres de diester ont nécessité la culture de 1,5 million d’hectares de colza (récolte 5 millions de tonnes de graines) et de 590.000 hectares de tournesol (récolte de 1,4 million de tonnes de graines).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :