Semaine européenne des forêts des 20-24 octobre 2008 Quarante six pays européens célèbrent la Forêt
L’objectif de cette semaine est de faire connaître les enjeux propres aux forêts européennes et d’appeler en particulier l’attention sur le caractère durable de leur gestion.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Proclamée par les ministres chargés des forêts de 46 pays européens, l’objectif de la semaine européenne des forêts qui aura lieu du 20 au 24 octobre 2008 est d’appeler l’attention sur le caractère durable de leur gestion.
Quarante six pays européens débattent
de la forêt (© Terre-net Média)
Les forêts européennes remplissent de multiples fonctions : économiques, environnementales et sociales, que les différents acteurs concernés, publics et privés, s’attachent à faire vivre de manière harmonieuse.
Le Ministère de l’agriculture et de la forêt français soutient pleinement cette initiative qui se traduit par de nombreux événements (conférences, forums scientifiques ou politiques, salons et expositions, excursions pédagogiques, etc.) en France comme à travers toute l’Europe.
Cette semaine européenne des forêts est préparée conjointement par la Commission européenne, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la Conférence ministérielle sur la protection des forêts en Europe et la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe.
Des conférences et des groupes de travail, organisés par ces instances, auront lieu à Rome avec des professionnels, des scientifiques et des membres de la société civile.
A Bruxelles, le comité économique et social européen organise le 23 octobre une conférence sur les forêts et la lutte contre le changement climatique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :