Login

Pac et ruralité Lancement du réseau européen de développement rural à Chypre

« Ses membres tenteront d’élaborer une politique de développement rural qui répondra aux exigences du 21ème siècle » (Commission européene).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Marriann Fischer Boel "Le secret d'une
bonne politique,c'est le mélange de bonnes idées"
(© Terre-net Média)

Vendredi 17 octobre, Mariann Fisher Boel et la Commission européenne mettent à Chypre en place le réseau européen de développement rural à l’occasion de la conférence « Les zones rurales européennes en action : faire face aux défis de demain ».

Ce réseau réunira des responsables politiques, des administrateurs des universitaires et d’autres acteurs en charge du développement rural ce secteur des différents Etats membres. Ils tenteront d’élaborer une politique de développement qui répondra aux exigences du 21ème siècle à partir des expériences de chacun des membres.

Selon la commission européenne, la politique de développement rural de l’Union Européenne a un rôle essentiel à jouer dans les zones rurales des vingt sept Etats membres. Ils couvrent 91% du territoire de l’Union et abritent plus de la moitié de sa population.
La population rurale constitue un instrument politique de première importance dans la perspective d’accroître la compétitivité des secteurs agricoles et forestier, de préserver l’environnement et de simuler la croissance et l’emploi dans les communautés rurales.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement