Login

Actualité phytosanitaires Annonces à Montpellier

La prise de conscience environnementale et sanitaire, l’évolution de la réglementation sont à l’origine de la réduction du nombre de solutions phytosanitaires ces dernières années.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les firmes ont présenté 4 nouvelles
substances actives (© B.N., Terre-net)
La révision de la direction 91/414 et plus récemment, le grenelle de l’environnement avec en décembre dernier le Plan interministériel de réduction des risques liés aux Pesticides (Pirrp), sans oublier bien entendu le Plan Écophyto 2018 (réduction de la moitié de l’usage des pesticides d’ici dix ans, suppression des molécules les plus dangereuses) ont eu un impact sur la mise à disposition de solutions phytosanitaires pour les agriculteurs français.

Au cours de la 8e conférence internationale sur les ravageurs en agriculture, on a pu toutefois se rendre compte que les firmes n’avaient pas baissé les bras avec la présentation de quatre nouvelles substances actives insecticides respectivement par BayerCropScience, Dupont et Syngenta Agro, et Philagro. Par ailleurs, de nouvelles formations ont également fait l’objet de communication au cours de la conférence.

Toutes ces évolutions vont dans le sens de l’actualité et constituent une réelle alternative pour la gestion du risque de développement de résistance dans la lutte contre ces ravageurs.

D'autres articles paraîtront prochainement sur ce sujet. Pour être tenu a courant, inscrivez-vous gratuitement au Mel Agricole, en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement