Login

Nos enfants nous accuseront L’Uipp réagit à la sortie du film

Le film de Jean-Paul Jaud « Nos enfants nous accuseront » est sorti sur les écrans mercredi. Ce documentaire qui présente l’initiative d’une municipalité du Gard qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio a suscité les réactions de l’Uipp (Union des industries de la protection des plantes).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Bio et conventionnel sont complémentaires
(© B.N., Terre-net Média)
Le film « Nos enfants nous accuseront » qui dénonce les maladies causées par l’environnement a fait réagir l’Uipp, qui « reconnait le droit à Jean-Paul Jaud de s’exprimer en son nom mais remet en cause le contenu scientifique partial de ce film ». Dans un communiqué, l’Union rappelle que l’utilité des produits phytopharmaceutiques est prouvée.

« L’agriculture biologique, mise en avant dans le film, représente moins de 2% de l’agriculture française. Aujourd’hui, ce type d’agriculture est complémentaire de l’agriculture conventionnelle, mais ne peut en aucun cas faire face au défi alimentaire mondial » souligne l’Uipp.

« 4 000 études scientifiques ont été publiées sur les causes des cancers. À ce jour, la communauté scientifique considère qu’il n’est pas possible d’établir un lien entre pesticides et cancer » ajoute l’Uipp. Elle insiste sur la sécurité du consommateur : « Les pesticides font l’objet de procédures d’évaluation longues et complexes, tout comme les médicaments. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement