Login

Jeunes Agriculteurs « L’aide unique à l’hectare n’est pas un projet pour l’agriculture de demain ! »

Selon William Villeneuve, président de JA, « l’aide unique à l’hectare que la Commission Européenne veut imposer par seul souci de simplification va conduire à une spécialisation des régions par secteur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


William Villeneuve, président
de JA (© Terre-net Média)
A quelques semaines de la décision finale du ministre de l’Agriculture et de la Pêche Michel Barnier sur l’application française du bilan de santé de la Pac, le syndicat « Jeunes Agriculteurs » aiguise ses positions dans un communiqué de presse paru ce 16 janvier.

« L’aide unique à l’hectare n’est pas un projet pour l’agriculture de demain ! »

« Le bilan de santé doit permettre de poser les bases de la Pac que nous souhaitons mettre en place demain autour de : la gestion des risques, la prise en compte des actifs dans le soutien à l’agriculture et une nouvelle gestion de nos marchés et de nos filières en incitant à la contractualisation par un rééquilibrage ciblé sur les protéines et l’herbe ».

« Bref, une politique agricole intelligente, construite autour d’un projet qui recrée du lien entre productions dans l’intérêt des producteurs et des consommateurs ! ».

« L’aide unique à l’hectare que la Commission Européenne veut imposer par seul souci de simplification va conduire à une spécialisation des régions par secteur, à une course à l’agrandissement et à une explosion des coûts de reprise, avec en conséquence une baisse des installations et une crise des vocations » prévient William Villeneuve, président de Jeunes Agriculteurs .

Pour rappel, les propositions de JA sur le bilan de la Pac en lisant l'article "Pour des aides qui reposent sur des objectifs économiques et environnementaux".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement