Politique agricole La Russie veut discuter avec l'UE une politique agricole commune
La Russie veut "mener des délibérations" avec l'Union européenne pour mettre au point une politique agricole commune, a annoncé samedi le ministre de l'Agriculture russe Alexej Gordejev à l'issue d'un sommet avec une trentaine de ses homologues à Berlin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous allons délibérer pour pouvoir mener une politique agricole commune entre la Russie et l'Union européenne", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse, après la tenue du premier sommet berlinois des ministres de l'Agriculture. "Il est important que la politique agraire (de la Russie ndlr) soit développée vers l'Union européenne", a-t-il fait valoir. Concernant l'adhésion à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), il a estimé que "côté russe, nous avons rempli toutes les conditions d'adhésion" et a espéré qu'elle puisse se faire "très rapidement", si possible encore cette année.
Après de longues et tortueuses négociations, l'adhésion de la Russie à l'OMC a été remise en cause en août dernier à la fois par Moscou et par les Etats-Unis après l'intervention de l'armée russe en Géorgie. Les autorités russes ont réaffirmé depuis leur volonté d'intégrer l'organisation. La demande d'adhésion de la Russie à l'OMC, dont le processus a démarré il y a 15 ans, doit être réexaminée fin janvier.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :