Tropic Poncho Protection presque intégrale sous les tropiques !
Premier vêtement adapté spécifiquement au travail agricole sous les tropiques, le Tropic Poncho sera commercialisé au printemps 2009 en Martinique, Guyane, Guadeloupe et Réunion.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Tropic Poncho, premier vêtement conçu spécifiquement pour le travail agricole... Il était temps ! (© Syngenta Agro) |
Ce vêtement est renforcé au niveau des zones à risque, comme le dos en contact direct avec la cuve de l’applicateur. D’autre part, il laisse aérer les parties non exposées.
Ce résultat arrive en conclusion d’une collaboration entre les départements d’outremer, les acteurs du monde agricole (instituts techniques, associations de planteurs, etc.), du monde de la santé (médecine agricole) et accompagné par un organisme certificateur.
Cette tenue de protection a été reconnue comme Equipement de protection individuelle (Epi) de catégorie III de type couverture partielle du corps, en juillet 2007 par la Commission européenne. D’autre part, l’équipement devrait être complété. Un pantalon renforcé au niveau des jambes est en cours de certification.
Syngenta Agro et la sécurité au travail sous les tropiquesUn programme d’accompagnement à la sécurité au travail pour les cas d’application des herbicides avec des appareils à dos est conduit par Syngeta Agro en milieu tropical. Ce vêtement est réalisé dans ce cadre accompagné d’actions de sensibilisation et de formations aux bons usages des produits phytosanitaires. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :