Login

Déchaumeur Agrisem, version Gold

Agrisem a dévoilé sa nouvelle gamme de déchaumeurs Disc-O-Mulch : la Gold lors du Sima. Elle remplace la Super, lancée en 2004.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Disc-O-Mulch Gold au travail. (© DR)
« Les outils à disques représentent la moitié de notre chiffre d’affaires donc nous sommes très impatients de présenter cette nouvelle gamme de déchaumeurs Disc-O-Mulch, lance David Guy, directeur d’Agrisem. Elle intègre surtout une innovation brevetée : une différence de diamètre entre les disques avant (610 mm) et arrière (560 mm). Plus hauts, les disques avant permettent de mieux passer dans les débris végétaux et ils entraînent une usure homogène des disques alors qu’avant la première rangée, qui travaille toujours sur le dur, s’usait toujours beaucoup plus vite. Plus petite la seconde rangée de disques est, quant à elle, plus agressive car elle tourne plus vite. En fait, la première rangée nivelle les résidus de récolte et la seconde affine le lit de la semence. »

Autre particularité, la version Gold est déclinée en huit modèles* dont deux nouvelles dimensions : le 3,5 m, largeur désormais autorisée sur la route, et le 7,5 m pliable, alors que la gamme Super s’arrêtait à 6 m.

Classé dans la catégorie des déchaumeurs lourds à grand dégagement et à disques indépendants et escamotables, le Gold a une vitesse de travail optimale située entre 8 à 20 km/h. Comme le Super, il comprend toujours la sécurité 3D brevetée et les deux tabliers brise-mottes derrière les deux rangées de disques. Le Gold dispose en revanche d’un équipement plus large en série : haubanage de la potence, déverrouillage hydraulique de la position de transport, bras de rouleau monté sur brides, 18 réglages de profondeur (contre 12 avant) et 2 bras de repliage par extension (contre une avant).


Le Gold, replié pour le transport. (© DR)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement