Vicon Pouvoir jouer sur les lignes
Le système d’entraînement électrique et individuel de chaque ligne de semis du nouveau Multicorn Synchrodrive permet de régler l’espace entre les graines. Cette innovation de Vicon optimise la précision et les possibilités de réglage.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouveau Multicorn, avec l'évolution Synchrodrive. (© DR) |
Vicon a en effet ajouté un système d’entraînement électrique et individuel de chaque ligne de semis sur son semoir de précision pneumatique Multicorn, notamment adapté à la culture des betteraves, du colza et de la chicorée. « Si ses utilisateurs sont équipés d’un système de cartographie, ils peuvent en plus moduler la dose hectare intra-parcellaire car ce semoir répond à la norme Isobus 11783 », ajoute Olivier Chaton.
C’est le cœur semeur, avec une chambre et un disque « monibloc », de ce semoir qui est spécifique. « Le disque de distribution est clipsé sur la chambre et tout l’ensemble (disque + chambre) tourne autour de l’axe central, détaille-t-il. Ce nouveau dispositif réduit le coût d’entretien et permet une rotation du cœur semeur avec une très faible résistance offrant ainsi la possibilité de disposer d’un entraînement par moteur électrique. »
En plus de cette innovation, Vicon élargit sa gamme de semoirs de précision pneumatiques avec désormais en plus un châssis fixe de 9,30 mètres pouvant recevoir jusqu’à 12 rangs en écartement de 80 cm.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :