Login

Visite de Nicolas Sarkozy sur une exploitation du Maine-et-Loire Premières images et premiers éléments

Nicolas Sarkozy a visité aujourd’hui l’exploitation de Dominique et Fabienne Davy, exploitants à Daumeray dans le Maine-et-Loire. Le couple s’inquiète du redéploiement des aides qui sera annoncé le 23 février prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour plus de précisions sur les annonces du président, d'autres informations paraîtront très bientôt sur www.terre-net.fr ou en cliquant ici
En visite sur l’exploitation agricole de la famille Davy, à Daumeray dans le Maine-et-Loire, Nicolas Sarkozy a donné quelques orientations sur le redéploiement des aides. Le président a expliqué qu’il continue à définir les orientations de la France à propos de la réforme de la Pac en 2013. Il présentera entre autres dans les prochains mois un projet de loi de modernisation de l’agriculture. Nicolas Sarkozy a annoncé que les crédits du budget de l’agriculture ne seront pas gelés en 2010 afin de pouvoir financer la mise en œuvre du bilan de santé de la Pac dans les meilleures conditions. Il s’est également engagé sur le maintien de l’enveloppe (350 millions) consacrée à l’installation.


La famille de Dominique et Fabienne Davy, exploitants agricoles à Daumeray dans le Maine-et-Loire, a accueilli Nicolas Sarkozy, Michel Barnier et Roselyne Bachelot. L’exploitation des Davy s’étend sur 130ha, avec 103 Pmtva et 45 jeunes bovins. Elle adhère au réseau Farre (agriculture raisonnée). Sur la photo, Dominique et Fabienne Davy se trouvent avec 3 de leurs 4 enfants : Hugo, 15 ans et élève au lycée agricole de Pouillé (Angers), Yaël, 8 ans et demi et Camille, 10 ans. Ils sont entourés de Christiane Lambert, présidente de la Fdsea de Maine et Loire et vice présidente de la Fnsea, d’Emmanuel Lachaize, JA et enfin de Christophe Réveillère, président des Jeunes agriculteurs (JA) du Maine-et-Loire (© Terre-net Média)

Lors de cette visite, Nicolas Sarkozy fait l’éloge du courage et du travail des exploitants agricoles qui méritent, selon lui, d’être correctement rémunérés. Le président soulignant l’importance du travail pour sortir la France de la crise.

Lire aussi Une journée à la campagne - Visite de Nicolas Sarkozy sur une exploitation du Maine-et-Loire (suite)

Visite de Nicolas Sarkozy dans le Maine et Loire (Le discours) - Pas de gel de crédits au ministère de l’agriculture pour financer en 2010 le bilan de santé de la Pac


Face aux matériels, Nicolas Sarkozy, président de la République et Michel Barnier, ministre de l’agriculture, écoutent attentivement les explications sur le fonctionnement de la Cuma à laquelle adhèrent les Davy.
(© Terre-net Média)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nicolas Sarkosy dans la salle des sports de Daumeray
faisant son discours sur «L'avenir de l'agriculture» (© Terre-net Média)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement