Login

Visite de Nicolas Sarkozy dans le Maine-et-Loire Réactions au discours « L’avenir de l’Agriculture »

Voici les réactions des syndicats et de leurs responsables dès qu’ils ont pris connaissance du discours « L’avenir de l’agriculture » de Nicolas Sarkozy en déplacement dans le Maine-et-Loire à Daumeray, jeudi 19 février.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Nicolas Sarkozy à Daumeray (© Terre-net Média)
Pour les lire, cliquer sur les sigles suivants :

 

A Daumeray, les réactions de Dominique Barrau, vice président de la Fnsea,
jeudi, après avoir écouté le Président de la République.

Nous avons appris deux choses, la volonté de préparer un projet de loi de modernisation agricole en préparation avec la réforme de 2013 et le maintien au budget de l’agriculture de 300 millions de crédits pour financer les mesures du bilan de santé de la Pac et en particulier la prime à l’hectare fourrager (sans probablement trop rogner les aides du premier pilier actuellement versées)..

Ceci dit, ce n’est pas tant une nouvelle loi que nous demandons, mais l’application de celles déjà votées. Nous attendons de voir en particulier si la loi de modernisation de l’économie a ou non des effets positifs. Un audit dans les prochains mois est du reste prévu.

Nous apprécions la volonté de renforcer la préférence communautaire, la promotion d’une agriculture de production et l’exigence d’affirmer la souveraineté alimentaire de la France et de l’Union à l’Omc.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement