Bayer Poursuite de l’augmentation de la rentabilité attendue pour 2009 chez CropScience
Le groupe Bayer a annoncé un résultat de 1,72 milliard d’euros pour chiffre d’affaires de 32,9 milliards d’euros. Selon Werner Wenning, président du directoire, Bayer « tire profit de son orientation axée sur HealthCare (santé) et CropScience (phytopharmaceutique) moins tributaires de l’évolution de l’économie mondiale ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les principaux moteurs de la croissance chez CropProtection ont été les produits jeunes. (© Terre-net Média) |
Pendant l’exercice écoulé, le chiffre d’affaires du Groupe Bayer a progressé de 1,6 % pour atteindre 32,918 milliards d’euros. La division CropScience y a participé par une progression vigoureuse de son chiffre d’affaires de 13,9%.
« Bayer CropScience a enregistré la meilleure performance de l’histoire de notre activité phytopharmaceutique », a constaté Werner Wenning, président du directoire du groupe allemand, lors de la présentation, mardi 3 mars 2009, des résultats de Bayer pour 2008. Le chiffre d’affaires de la division CropScience a atteint une valeur record de 6,382 (5,826) milliards d’euros. Celui du segment CropProtection (produits phytosanitaires) a augmenté de 11,7% à 5.339 milliards d’euros. Bénéficiant d’un marché bien orienté et de conditions météorologiques plus favorables que l’année précédente, tous les domaines d’activité ont réalisé des chiffres d’affaires en augmentation significative, les fongicides terminant en tête avec une progression de 28% hors effets de change.
Prévisions pour 2009
« Cette année, nous attendons pour HealthCare et CropScience une évolution positive, avec des augmentations du chiffre d’affaires et de l’Ebe avant effets exceptionnels », a déclaré Werner Wenning. Pour l’activité de Cropscience, le Groupe Bayer prévoit une croissance modérée de 2 à 3%. Son Ebe devrait être amélioré et s’élever à environ 25%. |
Les principaux moteurs de la croissance chez CropProtection ont été les produits jeunes, dont les substances actives ont été mises sur le marché depuis 2000.
Globalement, Bayer CropScience « a amélioré en 2008 son excédent brut d’exploitation avant effets exceptionnels de 21% à 1,603 milliard d’euros (+25,1% hors évènements exceptionnels), atteignant ainsi un an plus tôt que prévu l’objectif fixé pour 2009 ».
Grâce à l’évolution positive de l’activité de HealthCare (division santé) et de CropScience, le cash-flow brut a augmenté de 10,7% à 5,295 milliards d’euros.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :