Login

Mise en œuvre du bilan de santé de la Pac « Nous avons eu ce que nos discussions et positions non concertées ont mérité »

Voici la lettre envoyée par Jean-Michel Lemétayer, le 6 mars 2009, aux présidents des associations spécialisées et des fédérations régionales de structures des exploitants agricoles. IL déplore les nombreuses divisions internes. Le président de la Fnsea donne rendez-vous aux responsables de son syndicat le 19 mars lors du prochain conseil d’administration de la Fnsea et de son congrès de Poitiers les 31 mars, 1er et 2 avril 2009 pour retrouver une unité au mouvement qu’il dirige.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Jean- Michel Lemétayer, président de la Fnsea.
(© Terre-net Média)
Dans un courrier envoyé le 6 mars 2009 aux responsables de la Fnsea et des associations spécialisées, Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, est déçu par « le spectacle que nous avons donné» suite à l’annonce des mesures par le ministère de l’Agriculture pour mettre en oeuvre le bilan de santé de la Pac. Il déplore « les nouvelles positions individuelles des associations spécialisées en contradiction avec les travaux conduits» et que « des délégations se soient succédées au ministère et ailleurs pour présenter "Leur" solution ».

A défaut de solution magique, Jean-Michel Lemétayer propose « qu’après analyse des situations, il nous faut maintenant nous mettre au travail pour exiger des mesures d’accompagnement, mesures qui doivent apporter oxygène, espoir et durabilité de nos exploitations, à ceux qui seront fragilisés ou sont les oubliés de ce bilan de santé ».

Pour lire la lettre, cliquer sur La lettre envoyée aux resposables de la Fnsea

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement