Login

Insecticide du sol Une dérogation contre le taupin

Après les retraits et les restrictions, voici enfin une bonne nouvelle pour les maïsiculteurs. Une dérogation vient en effet d’être délivrée à un insecticide du sol à base de cyperméthrine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Ce produit pourra être utilisé pour protéger
les parcelles de maïs contre les taupins dès les semis 2009.
(© Terre-net Média)
Les maïsiculteurs reprennent une bouffée d’air. Après le retrait des préparations à base de carbofuran et carbosulfan, les sévères restrictions appliquées à des produits comme le Cruiser, les maïsiculteurs se trouvaient désœuvrés dans la lutte contre le taupin.

Une dérogation vient en effet d’être décernée au Belem, insecticide du sol à microgranulés à base de cyperméthrine. Ce produit « pourra être utilisé pour protéger les parcelles de maïs contre les taupins dès les semis 2009 » selon Certis.

A l’occasion de ce lancement Certis lance une panoplie de services (Hotline, video de montage) destinés à « accompagner les producteurs dans la préparation de leur matériel d’application, comme dans la phase d’utilisation du produit » précise Christian Colas, ingénieur marketing chez Certis et coordinateur du dossier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement