Login

Des agriculteurs menacent de manifester Jean-Michel Lemétayer : « Je ne laisserai pas prendre en otage le congrès de la Fnsea »

En direct du congrès de la Fnsea à Poitiers, Jean-Michel Lemétayer vient d’avertir que des céréaliers d’Ile-de-France menaceraient de manifester durant le congrès de la Fnsea. L’accès au congrès est désormais contrôlé.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


A Poitiers, une manifestation d'agriculteurs d'Ile-de-France
 toujours pas satisfaits après avoir rencontré Nicolas Sarkozy
lundi 30 mars. (© Terre-net Média)

« Je ne laisserai pas prendre en otage le congrès de la Fnsea! Ca ne sera pas fait ! Ce n’est pas respecter la fonction d’un congrès » a déclaré Jean-Michel Lemétayer en ce début d’après-midi. Retrouvez sa réaction en vidéo, quelques minutes après qu'ils l'apprennent, en cliquant ICI.

Il semblerait que des agriculteurs d’Ile-de-France viennent manifester pour interpeller le ministre Michel Barnier qui doit venir clôturer cette deuxième journée du congrès.

Plus d’informations à venir dans l’après-midi avec la réaction de Jean-Michel Lemétayer en vidéo.

En attendant, ce matin, le président de la Fdsea de Côte d'Or (Bourgogne) brisait «l'omerta», décrétée hier à huis clos, de vouloir concentrer les débats sur le bilan de santé de la Pac. Il rappelait que les agriculteurs de sa région (située en zone intermédiaire) allaient perdre jusqu'à 9.600€ d'aides par exploitation.

Précisons que les céréaliers d'Ile-de-France perdraient autour de 6.600€, selon une étude de l'Inra, et se font beaucoup plus entendre.

Toutefois, cette manifestation «sauvage» pourrait desservir l'ensemble de la profession agricole, en remettant en cause le bien fondé des financements publics.


Les agriculteurs d'Ille-de-France attendent Michel Barnier
pour l'empêcher de tenir son discours (© Terre-net Média)


L'accès au congrès est contrôlé par des crs. (© terre-net média)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement