Login

Déclaration Pac 2009 L’activation automatique des Dpu spéciaux - Rappels

Pour qu’un Dpu soit activé dans des conditions spéciales, l’agriculteur doit maintenir au moins 50% de l’activité agricole qu’il exerçait pendant la période de référence exprimée en Ugb.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La contrainte Ugb est attachée définitivement au Dpu spécial.
(© Terre-net Média)

La « contrainte Ugb » a été calculée pour chaque droit spécial attribué en 2006. Elle est attachée définitivement au Dpu spécial et, lors d’un transfert intégral de Dpu spéciaux, elle est transférée avec le droit (un transfert partiel de Dpu spéciaux entraîne la perte du caractère spécial du ou des Dpu cédé(s)).

Pour que l’ensemble de ses Dpu spéciaux soit activé dans des conditions spéciales, un agriculteur doit détenir un nombre d’Ugb en année N au moins égal à la somme des contraintes Ugb des Dpu spéciaux qu’il détient. Si son nombre d’Ugb en année N est inférieur à la somme des références Ugb de tous ses Dpu spéciaux, certains de ses Dpu spéciaux seront, dans la plupart des cas, normalisés de manière que la somme des références Ugb des Dpu restant spéciaux soit inférieure ou égale à son nombre d’Ugb.

Les modalités précises de l’activation des Dpu spéciaux sont les suivantes :

Pour lire la série d'articles, les liens sont sur Déclaration Pac 2009 - Activation des Droits à paiement unique

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement