Weather Market Retard aux USA lié aux précipitations
Les semis de maïs sont perturbés aux Etats-Unis à cause des fortes précipitations, et, aujourd'hui, ils n'ont pu être réalisés qu'à 50%. Quant aux semis de blé de printemps, ils ont été réalisés à hauteur de 35%.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le retard des semis est très net puisque le niveau d'avancée des emblavements est égal à celui de l'an dernier. (© Terre-net Média) |
Aux États-Unis, les semis de maïs restent perturbés par les pluies et ne sont réalisés, à ce jour, qu'à hauteur de 50 %.
Ces chiffres sont en ligne avec les attentes des opérateurs, mais ils confirment un retard très net puisque le niveau d'avancée des emblavements est équivalent à celui de l'an passé. Autrement dit, il est très inférieur à la moyenne de 70 % sur cinq ans à pareille époque.
Rappelons que, l'an passé, l'arrière saison avait été très favorable mais que cette année, le risque de gel précoce va réapparaître. Le maïs, à nos yeux, conserve un grand potentiel de hausse sur Chicago, notamment si la résistance des 4.40 usd/boisseau est franchie sur l'échéance décembre 2009.
En blé de printemps, toujours au pays de l'oncle Sam, les semis sont réalisés à hauteur de 35 % contre 78% en moyenne à pareille époque.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :