Login

Info firme John Deere se réorganise au niveau mondial

Depuis début mai, le constructeur a regroupé ses divisions agricoles et espaces verts sous une entité unique : « agriculture and turf division ». Objectifs ? Gagner en réactivité et en performance tout en réduisant les frais généraux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le siège de John Deere, à Moline. (© DR)
« Rassembler les deux activités pour avoir une équipe encore plus solide et performante, résume Anne Peiffer, directrice communication John Deere. Les prises de décision pourront notamment être plus rapides donc ça permettra aux deux secteurs d’être encore plus réactifs aux fluctuations du marché. La réorganisation en quatre régions et la création de cinq plateformes vont par exemple aussi permettre de mieux répondre aux demandes des clients selon leurs besoins spécifiques et de réduire les délais d’approvisionnement. »

200 départs volontaires

En mutualisant les moyens des deux divisions initiales, cette réorganisation mondiale, qui ne change rien pour les clients John Deere, a aussi pour objectif de réduire les frais généraux. Près de deux cent postes vont ainsi être économisés d’ici l’automne. « Uniquement des départs volontaires et uniquement aux Etats-Unis », précise la firme.

Deux présidents tiennent les rênes de cette nouvelle « agriculture and turf division » dont la mise en place devrait coûter 25 millions de dollars : David C. Everitt, responsable des tracteurs et des matériels pour l’entretien des espaces verts, et Markwart Von Pentz, responsable des matériels de récolte, fenaison, semis, travail du sol et protection des cultures.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement