Login

Weather Market Usa : la moisson des blés d'hiver accélérée

La hausse des températures, supérieures aux normales saisonnières, sont prévues dans les prochains jours. Ce temps chaud favorise le bon développement des maïs et soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


De forts orages sont attendus dans la Corn Belt.
 (© Terre-net Média)
Actuellement, outre Atlantique, l'anticyclone qui surplombait la région des grandes plaines, se déplace vers la Corn Belt où il devrait être stoppé par un front plus froid en provenance des grands lacs. Ce front de hautes pressions est responsable depuis plusieurs jours des températures nettement supérieures aux normales saisonnières. La rencontre des deux systèmes météorologiques devrait conduire à des averses, parfois violentes, mercredi et jeudi.

Les températures resteront élevées jusqu'au week-end, allant de 25°C à près de 37°C dans le Kansas.Dans la partie sud des grandes plaines et la partie basse de la vallée du Mississippi, des conditions particulièrement chaudes sont également attendues jusqu'à la fin de la semaine. Cependant, les orages escomptés dans la Corn Belt et le nord des grandes plaines, devraient toucher ces régions du sud plus tard dans la semaine, avec parfois une forte intensité.

Des températures supérieures aux 35°C sont prévues dans les prochains jours. Au final, aux Etats-Unis, le retour à un temps assez chaud favorise le bon développement des maïs et soja tout en permettant d'accélérer la moisson des blés d'hiver. Cette dernière était jusqu'alors retardée puisque terminée à hauteur de 20 % contre 31 % habituellement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement