Login

Blé tendre Quatre nouvelles variétés chez Nickerson

Pour la prochaine campagne, Nickerson propose notamment quatre nouveautés sur le marché français : Aramis, Attitude, Altamira et Lear.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Aramis est un des rares « vrais précoces » bon en verse (8), pointe Gilles Stagnaro, responsable développement Nickerson. Ce BP a aussi une productivité élevée (106,8 % du témoin Ctps), un bon PS (6) et un P/L assez faible (0,4-0,8). Cultivable dans tout l’Hexagone, il est notamment bien adapté au Berry, Poitou et Sud-Ouest. »

BP demi précoce, Attitude est davantage destiné aux régions du nord de la Loire. « Il a surtout un excellent PS (8,2) et une bonne résistance fusariose (5). »

Altamira est, quant à lui, un blé très précoce avec également de forts PS (8) et productivité (107,8 %). « Variété à gros grains, il se comporte mieux en stress hydrique donc il est recommandé pour les sols séchants du sud. Le blé barbu plaît aussi car les gibiers s’y aventurent moins en bordure de forêt. »

Nickerson propose aussi une variété anglaise, Lear, qu’il recommande pour la Normandie, la Picardie, le Nord-pas-de-Calais et la Champagne. « C’est un blé très tardif avec un cycle long à semer dès fin septembre. C’est un des plus gros rendements de notre catalogue avec une bonne tolérance septoriose (7) et cécidomyies. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement