Login

Herbicides Herbaflex arrive sur le marché du désherbage d’automne des céréales

Herbaflex, un nouvel herbicide pour céréales, vient d’obtenir son autorisation de mise sur le marché. Avec un spectre anti-dicotylédones et anti-graminées, il est destiné au desherbage d’automne des céréales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Une persistance d'action qui permet une maîtrise
des levées d'adventices tardives. (© Terre-net Média)
De Sangosse lance sur le marché Herbaflex*, un nouvel herbicide céréales d’automne à spectre anti-dicotylédones avec une action anti-graminées. Herbaflex est un herbicide racinaire à base d’une nouvelle molécule, la beflubutamide (85g/l) et d’isuproturon (500g/l). De Sangosse met en avant une persistance d’action du produit de plusieurs semaines et un contrôle des levées tardives d’adventices.

La firme annonce une efficacité de plus de 85% d’efficacité sur capselle, repousses de colza, coquelicot, lamier, matricaire, myosotis, pensée, stellaire, véronique de perse, agrostis et patûrins. Sur fumeterre, gailler, véronique des champs et feuille de lierre, vulpin, folle avoine d’automne (jusqu’au stade 2 fueilles) et ray-grass, l’efficacité est évalué entre 70 et 85%.

Une application par campagne

Herbaflex est autorisé pour une application par campagne à la dose de 2l/ha sur blé tendre d’hiver, orges d’hiver, seigle d’hiver et triticale. Il s’applique de la pré-levée jusqu’au stade fin tallage (BBCH29). C’est un produit très sélectif : « Aucune sensibilité variétale n’a été notée dans les conditions normales d’utilisation ». 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement