Login

Info Firme Nouvelles directions chez Manitou et John Deere

Le 1er août, Samuel R. Allen deviendra le nouveau Pdg de John Deere. Il y a aussi du changement à la direction de Manitou puisque Jean-Christophe Giroux vient d’être nommé président du directoire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Samuel R. Allen va devenir le nouveau
n°1 mondial de John Deere. (© DR)

Depuis son arrivée chez John Deere en 1975, Samuel R. Allen a progressivement gravi les échelons au sein des divisions espaces verts, travaux et matériels forestiers, moteurs et de la division agricole mondiale, avec notamment la direction d’unités en Amérique latine, Asie et Australie.

A 55 ans, il s’apprête à endosser le poste de Pdg du groupe au niveau mondial. « C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi par le conseil d’administration pour poursuivre l’action de mes prédécesseurs, confie Samuel R. Allen dans un communiqué. Nous sommes confrontés à des défis majeurs mais nous avons d’excellentes opportunités de développement. »

Manitou veut garder son leadership malgré la crise

Chez Manitou aussi ça bouge puisque le conseil de surveillance a nommé Jean-Christophe Giroux directeur général, en remplacement de Marcel Claude Braud qui deviendra président non exécutif. « La baisse des commandes au plan mondial, l’acquisition de Gehl aux Etats-Unis et le besoin d’une organisation claire et efficace pour faire face à la crise et consolider son leadership ont accéléré ce changement, précise le communiqué. Cette décision, qui traduit le souhait de la famille fondatrice de se concentrer sur la gouvernance de la société et sa stratégie, s’accompagnera d’un retour à une structure juridique à conseil d’administration, à la fois plus simple et plus efficace opérationnellement. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement