Login

Fruits et légumes Les producteurs appellent les consommateurs à manger «local»

Les producteurs de fruits et légumes, confrontés à une baisse des cours, appellent les Français à manger «local» pour les aider à passer la crise, dans un communiqué publié mercredi par la fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (Fnsea).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Selon les syndicalistes, «le pouvoir des consommateurs est
grand, ils détiennent les clés pour résoudre la crise actuelle
».
(© Terre-net Média)
«Si demain, nos concitoyens souhaitent encore pouvoir manger local et admirer des paysages arboricoles et légumiers productifs et entretenus, il faut aujourd'hui consommer les fruits et légumes de nos régions», affirment les signataires du communiqué.

Outre la Fnsea, principal syndicat agricole français, ses branches spécialisées dans les filières légumes et fruits se sont jointes à ce communiqué ainsi que Jeunes Agriculteurs (JA). «Les prix payés aux producteurs sont à des niveaux qui ne couvrent pas les coûts de production et mettent en péril la survie des exploitations» expliquent les organisations syndicales.

«Les discussions se poursuivent tant avec la distribution qu'avec les pouvoirs publics pour mettre fin à cette crise»mais «les actions visant à sortir de la spirale infernale n'ont pas été concluantes», affirment encore les signataires. «Le pouvoir des consommateurs est grand, ils détiennent les clés pour résoudre la crise actuelle», toujours selon le communiqué.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement