Login

Weather Market Baisse de la production de canola

Les mauvaises conditions climatiques ont perturbé la production de canola au Canada.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La récolte sera en dessous de son potentiel initial.
(© Terre-net Média)
Le service des statistiques canadien a revu à la baisse la production de canola pour l'année commerciale 2009/10 au Canada. Cette mesure a été engendrée par les primes de risques liées au weather market observées récemment sur la Bourse de Winnipeg.

Des gels dans les plaines de production de canola ont perturbé le développement de cette culture et des températures fraîches et un temps humide observés actuellement ne contribuent pas à l'amélioration de la situation.

La récolte est donc attendue en dessous de son potentiel initial et des températures trop fraîches pourraient retarder la phase de maturité au mois d'août. Les rendements ont été révisés à la baisse par rapport à l'année dernière et la production est dorénavant estimée à 9.54 Mt contre 12.64 Mt l'année dernière.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement