Journée médiatique et visuelle 10h30, les JA s'adressent aux élus, aux citoyens et aux consommateurs dans Paris
10h30, 1er octobre, Paris, a proximité de la Tour Eiffel. Les JA ont donné rendez-vous à la presse. Aujourd'hui, partout en France et devant les monuments historiques, les JA souhaitent exprimer leur espoir dans l'avenir du métier d'agriculteur. Cette mobilisation se veut complémentaire de celle du 16 octobre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Que serait la France sans la Tour Eiffel? Que serait Toulouse sans la place du Capitole ? ... Que serait la France sans ses agriculteurs ? » Par ce slogan repris dans les manifestations organisées dans 70% des départements, les JA veulent montrer l'importance de comprendre que l'agriculture fait partie du patrimoine de la France.
Sensibiliser, médiatiser, faire comprendre: "Que serait la France sans son agriculture ?" William Villeneuve (©Terre-net Média) |
Ils veulent sensibiliser les élus et les consommateurs et attendent des réponses structurelles : « Quelle agriculture le gouvernement souhaite-t-il pour demain ? » c'est la question que pose William Villeneuve, président des JA.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :