Login

Campagne maïs La production mondiale de maïs revue à la baisse

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Terre-net Média)

Dans sa lettre économique du 30 septembre, l’Agpm fait un point sur la campagne maïs.

Aux Etats-Unis, les récoltes accusent un retard certain

Au 20 septembre, seulement 21 % des surfaces atteignaient le stade propice, contre 55 % en moyenne à cette date sur les cinq dernières campagnes. Les prévisions météorologiques peu précises ne rassurent pas les opérateurs qui craignent des dégâts dus au gel, surtout dans les zones du nord. Les cours se maintiennent et présentent un niveau de fermeté accru par le retour des fonds de pension sur le marché.

Enfin, le Cic a revu à la baisse ses prévisions de récolte mondiale dans son dernier rapport du 24 septembre. Elles passent de 787 Mt, en août, à 785 Mt en raison de la baisse des rendements chinois et de la réduction des surfaces en Argentine.

En Europe, au démarrage de la récolte, plusieurs opérateurs attestent de rendements inférieurs aux prévisions et de volumes de production hétérogènes, particulièrement en Hongrie.

En France, à la veille des premiers chantiers, les estimations de rendements tournent autour de 92 q/ha avec de fortes disparités entre régions. Les dates de semis précoces, combinées à une irrigation longue, jusqu’en septembre, auront permis au maïs de mieux supporter les conditions climatiques sèches.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement