Bayer CropScience Arbalète et Gachette, deux nouveaux herbicides anti-dicotylédones
La société Bayer CropScience lance un nouveau produit, Arbalète, pour s’adapter à la réglementation Clp (Classement labelling packaging) sur les mélanges formulations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouvel herbicide de Byer CropScience (© DR) |
La société Bayer CropScience commercialise depuis cette année un nouveau produit, Arbalète, dont les premières utilisations vont avoir lieu cet automne. Cet herbicide est un anti-dicotylédones de post-levée des céréales d’hiver et d’orge de printemps.
Sa composition est une association de trois matières actives : la diflufénicanil (Dff), le bromoxynil, et l'ioxynil. Ses stades d’application vont du stade 3 feuilles à fin de tallage, automne ou sortie d’hiver.
Il est homologué pour un dosage de 1,5L/ha et utilisable une fois par campagne. Cet antidicotylédones a un spectre agissant « sur les principales dicotylédones rencontrées » précise Renaud Grasset, chef produit herbicides chez Bayer CropScience.
Son deuxième nom commercial est Gachette. Ce qu’il y a de nouveau ? « Ce produit répond à la nouvelle réglementation sur les mélanges formulations Clp (« classement labelling packaging ») qui se met en place, explique Renaud Grasset. Le Clp a pour objectif d'harmoniser le système de classification et d'étiquetage des susbtances chimiques en Europe en s'appuyant sur les préconisations de l'Onu de classer en fonction de la composition en formulants. Ceux contenant trop de co-formulant « Nmp » seront par exemple classés toxiques. Arbalète n’en contient pas, ce qui lui permet d’être utilisé en mélange avec d’autres produits ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :