Login

Journée d'action des agriculteurs Nantes, rassemblement le plus important

Le plus important rassemblement prévu vendredi en France, dans le cadre d'une journée nationale d'action des agriculteurs, se tiendra à Nantes, avec 5.000 personnes et 350 tracteurs attendus, a annoncé jeudi la Frsea (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

" Cinq mille agriculteurs et 350 tracteurs (...) vont converger vers le centre de Nantes (...) C'est dire si le malaise du monde agricole est important", indique la FRSEA des Pays de Loire dans un communiqué. "Nantes sera le point de rassemblement le plus important de France", poursuit le texte.

Avec la journée d'action nationale, "la FNSEA et les JA (Jeunes agriculteurs) lancent un appel de détresse au Président de la République: l'Etat doit prendre des mesures d'urgence pour sauver l'agriculture", ajoute le communiqué.

Des "actions revendicatives" sont prévues un peu partout en France pour protester contre la baisse de revenus des agriculteurs et obtenir un plan d'aide d'urgence, selon la Fnsea.

Rennes accueillera le rassemblement pour la Bretagne, la première région agricole française où plusieurs filières sont touchées. La préfecture a appelé les automobilistes à éviter le centre-ville et la Sncf a demandé aux voyageurs de prévoir des délais plus longs pour accéder à la gare de Rennes.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs actions ont déjà été menées par les JA dans la Sarthe, avec des effigies pendues devant certaines mairies. Les pendus étaient flanqués d'inscriptions comme "jeune agriculteur sans avenir" ou "jeune agriculteur en péril".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement