Login

Nouveauté… Pneumatiques Pas de pression inutile !

Spécialiste des jantes et des roues pour les machines agricoles et le génie civil, Grasdorf Wennekamp vient de sortir le « Soil load monitor », un capteur qui mesure la déformation des pneus afin de régler la pression optimale. Une innovation qui sera médaillée d’argent à Agritechnica, le mois prochain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Soil load monitor sera présenté à Agritechnica. (© DR)
Rouler avec la pression minimum en fonction de la charge et de la vitesse pour préserver au mieux les sols grâce à une surface d’appui toujours maximale. C’est l’objectif du Soil load monitor mis au point par Grasdorf Wennekamp. Grâce à un capteur à ultrasons logé dans la jante, cet accessoire mesure, en effet, en continu la déformation du pneumatique.

« La valeur de mesure, à compensation de température, est transmise sans fil depuis la roue en rotation vers la cabine, précise le constructeur allemand. Il est donc possible de régler en toute sécurité la pression des pneus sur la plus petite valeur admissible et d’exclure toute sollicitation excessive des pneumatiques et ses incidences sur leur sécurité et longévité. »

Ce Soil load monitor fait partie des trente-trois innovations mises en avant par le jury d’Agritechnica qui se tiendra du 10 au 14 novembre à Hanovre.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement