Login

Kuhn Blanchard Changement de couleur et nouveautés

Depuis un an, Kuhn a acquis la société Blanchard. Cet automne est donc marqué par le passage de tous les modèles sous les couleurs Kuhn. Le pulvérisateur porté Omnis fait partie de ceux-là. Le constructeur propose aussi des nouveautés sur les versions traînées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Plutôt que de fabriquer nous-mêmes des pulvérisateurs, nous avons préféré profiter du savoir-faire d’un spécialiste : Blanchard. Pour bien montrer que ce sont les mêmes produits, ils sont désormais sous nos couleurs mais toujours avec une référence à la marque Blanchard », explique Luc Monville, responsable produits.


L'Omnis tient son nom de sa polyvalence. (© DR)

Fiche technique

Capacité de cuve : 60, 800, 1.000 ou 1.200 l
Rampes : manuelles en acier de 9 à 12 m, ou alors hydrauliques en aluminium ou galvanisées de 12 à 18 m
Suspension de la rampe : cadre rigide ou biellette pour les rampes manuelles, biellette ou pendulo-biellette pour les rampes hydrauliques
Type de pompe : à pistons membranes
Débit pompe : 105 à 165 l/mn
Régulation : DPM manuelle ou électrique, ou DPAE
Cuve de rinçage : 100 l
Lave-main : 15 l

L’avis de Luc Monville, responsable produits Kuhn-Blanchard :

« L’Omnis est un pulvérisateur porté d’entrée de gamme simple mais complet car disponible avec de multiples options. L’objectif est de proposer une machine très polyvalente où l’agriculteur n’est pas obligé de monter de gamme pour avoir accès à des équipements plus élaborés. Doté d’un châssis standard acier mécano-soudé, il est notamment équipé de vannes centralisées pour faciliter la mise en œuvre. La cuve est, quant à elle, en polyéthylène. Une matière, là encore, simple mais robuste.
Quant aux rampes, les agriculteurs ont le choix entre quatre modèles adaptés à des applications différentes : les rampes manuelles RCPL ou RJP2 et les rampes hydrauliques RHX ou RVA. Les deux premières se replient à l’arrière en X. La RCPL est la plus simple avec une tuyauterie souple alors que la RGP2 est équipée d’une tuyauterie en inox avec des jets protégés et une suspension avec correcteur de devers. Toujours avec un repliage en X à l’arrière mais avec une suspension biellette, la RHX, qui est galvanisée, est notamment adaptée au maraîchage. En aluminium, la RVA, qui a un repliage vertical arrière, est, elle, davantage destinée à la polyculture. »

Des nouveautés aussi sur les pulvérisateurs traînés :


L'Océanis 5.600. (© DR)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement