Login

Protection des plantes Sapec agro arrive en France avec deux herbicides maïs

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Mathieu Autin, directeur commercial
stratégique de Sapec agro (© DR)

Sapec agro, société agrochimique portugaise, investit dans les molécules tombées dans le domaine public et donc la production de génériques pour les cultures. Les dossiers de réhomologation de Sapec agro se concentrent sur les cultures du sud de l’Europe : maïs, vigne, vergers, cultures légumières, oliviers, riz et soja.

Sapec agro fait son entrée sur le marché français avec deux homologations sur le segment des herbicides maïs. Nicozea, à base de nicosulfuron (40 g/l) et Decano, à base de sulcotrione (300 g/l), deux génériques formulés à partir de matières actives, déjà bien connues des utilisateurs. « La sulcotrione agit sur les dicotylédones en post-émergence », explique Mathieu Autin, directeur commercial stratégique de Sapec agro. « Elle bénéficie d’un large spectre d’efficacité et d’un caractère rémanent. Le nicosulfuron, souple d’utilisation, intervient dans la lutte antigraminées. »

Hormis le maïs, Decano s’utilise sur maïs doux, ray-grass et lin textile. Sapec agro s'appuiera sur les réseaux de distribution agricole français pour la diffusion de ces deux produits en France.

Mathieu Autin dévoile que Sapec agro prévoit la déclinaison de douze nouvelles molécules d’ici 2012 dont trois fongicides vigne et arboriculture en 2010, puis un insecticide en végétation et encore un nouvel herbicide.


La division protection des plantes de Sapec agro possède
30 % de parts de marché au Portugal (© DR)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement