Charrue Juwel vise plus de sécurité et de confort
Pour succéder à la gamme Opal, Lemken sort une nouvelle génération de charrue portée : la Juwel. Ses principales innovations concernent sa tête de retournement, ses corps, ses rasettes ou encore son système de sécurité. Précisions.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Evolution de la tête avec le nouveau système de retournement. (© DR) |
Autres nouveautés ? Le système de sécurité non-stop automatique « Hydromatic » : « Avec 38 cm vers le haut et 20 cm sur les côtés, le dégagement permet un travail en toute tranquillité et sans interruptions, même en labour profond. Les forces de déclenchement élevées peuvent se régler depuis la cabine afin de s’adapter aux variations de sol. » Equipée d’un amortisseur incorporé, la roue de jauge hydraulique, permet, quant à elle, de modifier la profondeur de travail à l’aide d’un dispositif de commande double effet.
Acier haute résistance
Il y a aussi un nouveau système de démontage rapide des pièces d'usure. (© Terre-net Média) |
Et afin de limiter l’usure, ces charrues peuvent être équipées de corps DuraMaxx dont les versoirs et les lames sont fabriquées sans perçages ni poinçonnages. « Cela permet d’employer des aciers extrêmement résistants qui garantissent une dureté maximale et augmentent radicalement la longévité du corps de charrue. »
La Juwel sera disponible en version 3 à 7 corps. (© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :