Fao Luc Guyau candidat de la France au poste de président indépendant du conseil de la Fao
La Fao procédera à l’élection, ce dimanche 22 novembre 2009, de son nouveau président indépendant du Conseil lors de la 36ème session de la Conférence. La France présente la candidature de M. Luc Guyau, actuel Président des chambres d’agriculture françaises et Vice-Président du Conseil économique, social et environnemental français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Fao, l’organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, élit ce dimanche 22 novembre 2009 son nouveau président indépendant du conseil de la Fao. Luc Guyau, actuel président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture, est candidat pour la France.
Luc Guyau cumulerait-il les mandats s'il venait à être élu ? (© Terre-net Média) |
« Sa connaissance du terrain et des problématiques et enjeux de l’agriculture, de l’alimentation et de la sécurité alimentaire »
Sollicité par le gouvernement français pour « sa connaissance du terrain et des problématiques et enjeux de l’agriculture, de l’alimentation et de la sécurité alimentaire, dans les pays développés et en développement », Luc Guyau entend entre autre, s’il est élu, contribuer au renouveau de la Fao : légitimité et efficacité de ses programmes sur la scène internationale et à son rôle central en matière d’agriculture et d’alimentation. Plus d’information sur son programme, en cliquant ICI.
S’il venait à être élu, Luc Guyau cumulerait-il les mandats ? D’après son entourage, l’actuel président de l’Apca ne souhaite pas se positionner. Il devrait communiquer en temps voulu sur ses choix et responsabilités.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :