Login

En bref… Conseil national de l'alimentation Un véritable « Parlement de l’alimentation »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Cna est décomposé en 7 collèges représentant
les différents acteurs de l'alimentation.
La Fnsea, les JA, la Confédération paysanne,
Coop de France, l'Apca représentent, entre
autres, les agriculteurs. (© Terre-net Média)
Bruno Le Maire a officialisé hier jeudi 26 novembre le nouveau Conseil national de l’alimentation (Cna). Cette instance consultative indépendante placée auprès des ministres en charge de l’alimentation, de la santé et de la consommation, formule des propositions d'orientations et d'actions en matière de politique alimentaire.

 Le Cna est présidé par Bernard Vallat. Il a dirigé en 1994 la Mission de coordination sanitaire internationale au ministère de l'Agriculture. En 1995, il a été nommé Directeur général adjoint de l'alimentation.

Un programme national de l’alimentation

Le ministre souhaite que le Cna devienne un véritable « Parlement de l’alimentation » et qu'il participe entre autre à l’élaboration d’un programme national de l’alimentation dont les objectifs seront fixés dans la Loi de modernisation de l’agriculture.

Parmi ses recommandations majeures, le Cna, créé en 1985, a conseillé aux pouvoirs publics d'interdire la mise sur le marché de produits issus d'animaux clonés ou de leur progéniture. Pour plus d'information sur le Cna, cliquez ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement