Login

Loi de modernisation agricole La Saf propose d’étendre le statut d’auto-entrepreneur à l’agriculture

Selon la société des agriculteurs de France, le statut d’auto-entrepreneur étendu aux exploitants et aux salariés « serait un facteur positif pour la création d’activités et donc la création d’emplois et de revenus dans le secteur agricole ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Etendre le statut d'autoentrepreneur : une opportunité pour les
salariés et les exploitants à la fois selo la Saf  (© Terre-net Média)
Force de propositions, la société des agriculteurs de France « préconise que le statut d’auto-entrepreneur puisse aussi s’ouvrir au secteur agricole » et souhaite que cette extension soit inscrite dans le projet de loi de modernisation en préparation.

« Ce statut présenterait de nombreux atouts autant pour le chef d’entreprise agricole que pour le salarié agricole », assure la Saf.

« Pour le chef d’entreprise le statut d’auto-entrepreneur apporterait de nombreux avantages parmi lesquels :

« Pour le salarié agricole le statut d’auto-entrepreneur permettrait de valoriser, avec plus de souplesse, son savoir-faire à travers le développement de prestations de services ».

Le statut d’auto-entrepreneur serait un facteur positif pour la création d’activités et donc la création d’emplois et de revenus dans le secteur agricole. C’est pourquoi la SAF, consultée par les pouvoirs publics, propose que ce statut d’auto-entrepreneur soit retenu par la nouvelle loi de modernisation agricole qui a mis la compétitivité au cœur de ses objectifs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement