Login

Appel de Paris Costa Golfidis (Commission européenne) : « C’est une réponse à la place de la Pac dans le budget européen »

Parce que, « l’agriculture européenne est l’affaire de tous les européens », vingt-deux ministres européens de l’agriculture ou leurs représentants se sont réunis à Paris en décembre 2009 pour apporter une dernière touche à « l’Appel de Paris ». Le document ratifié rappelle que « la Pac, première politique commune de l’Union européenne, mérite d’être défendue et qu’elle doit rester la première politique commune de l’Union européenne après 2013 », a déclaré à la sortie de la réunion des ministres, jeudi 10 décembre, Bruno Le Maire, ministre français de l’agriculture, à l’origine de l’événement. Costa Golfidis, attaché à la Direction générale de l'agriculture et du développement rural auprès de la Commission européenne revient sur cet événement et sur les rapports entre les ministres et le Commissaire en charge de l'agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/x91j05w

Pour plus d'informations sur l'Appel de Paris, cliquez sur : Cap 2013 - L’appel de Paris : « Un acte politique fondateur de la nouvelle Politique agricole commune », Bruno Le Maire

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement